Se rendre au contenu

SPORT/TOGO - Inauguration du Terrain Multisport du Lycée de Sogbossito

Un Nouveau Souffle pour le Sport Scolaire

Le lycée de Sogbossito accueille une nouvelle installation sportive. La mairie d’Agoè-Nyivé 1, a doté cet établissement d’un terrain multisport, inauguré le 02 août 2024 lors d’une cérémonie solennelle présidée par le maire Kovi Akouété ADANBOUNOU. Cet évèn​ement, a été marqué par la présence de nombreuses personnalités et d’une population enthousiaste.


Coupure de ruban par le maire (Kovi Akouété ADANBONOU) et le chef canton d'Agoè-Nyivé (Togbuigan Helou Sédzro Edmond)

La mise en place de cette infrastructure sportive intervient 11 mois après celle offerte par la municipalité au Lycée d’Agoè-centre. Le nouveau terrain moderne de Sogbossito dont les travaux ont été confiés à l'entreprise EDAL GROUPE, permet de pratiquer trois disciplines sportives : le basket-ball, le volley-ball, et le handball. L'ouvrage répond aux normes actuelles et offre un espace polyvalent pour les élèves et la communauté. L’objectif est d’offrir aux populations, la possibilité de pratiquer diverses disciplines sportives au même endroit, créant ainsi des cadres propices à l'apprentissage et à l'émergence de talents sportifs.


Le maire a souligné que le terrain multisport constitue un espace propice aux interactions intergénérationnelles, s'alignant ainsi sur la vision de l'exécutif togolais.


‘’Cette réalisation qui s'inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre du Plan de Développement Communal (PDC) marque aussi notre adhésion à  la politique de promotion des sports engagés par le gouvernement sous l'impulsion bienveillante du chef de l'Etat son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé'', a déclaré M. ADANBOUNOU.


Terrain multisport de Sogbossito/ Commune d'Agoè-Nyivé 1

La population de Sogbossito a accueilli chaleureusement cet évènement, qui s’est déroulé dans une ambiance des grands jours entretenue par divers artistes et groupes chorégraphiques. Le proviseur du lycée de Sogbossito, Simtounam PELEKE, a remercié la mairie d’Agoè-Nyivé 1 pour cette initiative et a promis d’en faire bon usage. 


La cérémonie a permis de remercier les acteurs ayant contribué à la réalisation de ce projet. Des certificats de reconnaissance ont été remis aux représentants de ces entreprises et personnalités.


M. ADANBOUNOU a aussi profité de ce rassemblement pour sensibiliser les jeunes aux dangers des stupéfiants : « A mes amis jeunes, s'il vous plaît, éloignez-vous de la consommation des stupéfiants. Mettez-vous au travail avec sérieux et vous ne le regretterez pas. »


La cérémonie a pris fin en beauté par un match de basket-ball opposant l’équipe du lycée Agoè-centre à celle du lycée de Sogbossito. Cette rencontre inaugurale s’est soldée par la victoire du lycée d’Agoè-centre, plus structuré que son adversaire, visiblement en quête de performance.


La construction de terrains multisports dans les différents quartiers de la commune s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan de Développement Communal (PDC), notamment le programme 02, qui vise à doter la commune d'Agoè-Nyivé 1, d’infrastructures adéquates et à améliorer l’accès des populations aux services urbains essentiels et à un habitat décent. Cette inauguration marque donc une autre étape importante dans l’amélioration de la qualité de vie des habitants et dans la promotion du sport scolaire.​

Partager cet article
Étiquettes
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.
SPORT/ TOGO - Contrat du nouveau sélectionneur des Eperviers
Les négociations en cours entre la FTF et le ministère des Sports