Le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires a informé ce 04 février 2025 les usagers de la route nationale n°1 (RN1) d’importantes perturbations du trafic prévues les 5 et 6 février 2025. Ces perturbations sont liées aux activités organisées dans le cadre de la commémoration du rappel à Dieu du président Eyadema GNASSINGBE, particulièrement dans la région de la Kara.
Afin de garantir la fluidité de la circulation, les camions poids lourds seront déviés sur la route nationale n°17 (RN17) suivant le tronçon Sokodé – Bassar – Kabou – Guérin Kouka – Katchamba – Nali – Sadori. Cette déviation sera effective de 05 heures à 18 heures pendant les deux jours concernés.
Le ministre appelle tous les usagers de la route, notamment les conducteurs de poids lourds, à la plus grande prudence et au strict respect de la signalisation mise en place pour faciliter cette déviation. Les autorités rappellent que ces mesures sont prises dans l’intérêt général afin d’éviter tout encombrement majeur sur la RN1 pendant cette période de commémoration.
Les usagers sont invités à planifier leurs déplacements en tenant compte de ces ajustements et à suivre les consignes des forces de l’ordre déployées sur le terrain.
Source : Ministère des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires.
LA REDACTION
TOGO - Perturbations du trafic sur la RN1 : Des déviations prévues pour les poids lourds les 5 et 6 février 2025