Se rendre au contenu

SANTE/TOGO -Achèvement des travaux du nouveau bloc pédiatrique de Démakpoè

Vers une amélioration des soins pour les enfants à Agoè-Nyivé 1

Les travaux de construction de la nouvelle pédiatrie de Démakpoè est désormais achevée. Pour constater cette avancée, le conseil municipal de la mairie d'Agoè-Nyivé 1 et les autorités traditionnelles de la commune, dirigé par le maire Kovi Akouété ADANBOUNOU, ont effectué une visite des lieux le 02 août 2024.


La première pierre de ce bloc pédiatrique a été posée le 30 juillet 2021 par le maire. Trois ans plus tard, un bâtiment flambant neuf s'élève sur la partie nord de la polyclinique, prêt à accueillir prochainement les enfants pour des soins de qualité.


Ce bâtiment, d'un coût total d'environ 115 millions de francs CFA, comprend plusieurs salles essentielles destinées aux différents services pédiatriques : un bureau pour le médecin, des espaces pour les garde-malades et le surveillant, ainsi que des salles d'hospitalisation, de réception, de consultation, de soins, de réanimation et des sanitaires. Les travaux, réalisés par l'entreprise SUCA, ont duré 18 mois.



Cette visite était l'occasion pour les conseillers municipaux et les autorités locales de s'entretenir avec le directeur de l'entreprise prestataire sur les derniers ajustements à effectuer. De ces discussions sont ressorties des recommandations visant à améliorer ce service.


Avec cette nouvelle installation, le conseil municipal espère non seulement améliorer la qualité des soins, mais aussi répondre aux défis liés à la santé infantile dans la commune. Cette initiative de la commune d'Agoè-Nyivé 1, s'inscrit dans une ambition plus vaste, visant à optimiser les services de santé pour les mères et les enfants, contribuant ainsi à la réduction des décès et à l'amélioration de la santé publique.


La prochaine étape consistera à équiper le bâtiment, un processus que la mairie s'engage à mener à bien avec l'aide de partenaires, pour un montant estimé à environ 35 millions de francs CFA, et ce, d'ici la fin de l'année 2024. 

Ce nouveau bloc pédiatrique représente un pas significatif vers l'amélioration des services de santé pour les enfants de la commune d'Agoè-Nyivé 1.

Partager cet article
Étiquettes
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.
SANTE/TOGO - Le pays renforce son système de santé
Un nouveau lot d'équipements médicaux de près de 20 milliards de FCFA réceptionné à Lomé