Se rendre au contenu

POLITIQUE/ TOGO - Le MPDD Suspend sa Participation aux Coalitions et Organise son Congrès Ordinaire

Dans une décision prise lors de sa réunion ordinaire, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) a annoncé la suspension de sa participation à toutes les coalitions et regroupements de partis et d'associations dont il faisait partie. Cette mesure prend effet immédiatement.


Le communiqué officiel, signé par le bureau politique et le président par intérim Jonas Komlan Akewobudo Siliadin, indique que "tous les mandats donnés aux cadres du parti aux fins de le représenter et d'agir en son nom au sein de ces regroupements ou coalitions de partis et d'associations sont suspendus". 


Cette décision implique la fin de la participation du MPDD au mouvement DMK - Dynamique Monseigneur Kpodzro - créé à la veille de l'élection présidentielle de février 2020 au TOGO par plusieurs partis et associations pour soutenir la candidature du Dr. Gabriel Agbéyomé Messan KODJO. 


La décision marque également un tournant pour le parti, qui s'apprête à organiser son congrès ordinaire dans les prochains jours. En prévision de cet événement, le MPDD appelle ses cadres, élus et militants à "se mobiliser pleinement pour faire de ce congrès un nouveau départ". 


Le parti semble se diriger vers une refondation après le choc du décès de son président fondateur, le Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, survenu récemment.

La date exacte du congrès n'est pas encore précisée, mais l'annonce a déjà suscité de nombreuses réactions parmi les membres et sympathisants. Le MPDD se prépare donc à une période de réflexion et de redéfinition de ses objectifs et stratégies politiques. 

Partager cet article
Étiquettes
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.
POLITIQUE/NIGER - Le Retrait Anticipé des Troupes Américaines du Niger
Le dernier contingent quitte début août.