Les Forces armées maliennes infligent de lourdes pertes aux groupes terroristes dans le nord-est du pays
Jeudi 25 et vendredi 26 juillet 2024, les Forces armées maliennes (FAMa) ont riposté vigoureusement contre une attaque terroriste perpétrée à Tinzaouatene, une localité située à 223 km au nord-est de Kidal, près de la frontière algérienne, rapporte maliweb.net. Selon la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), ce jeudi, une patrouille des FAMa a fait l'objet d'une attaque terroriste dans cette zone.
Les combats ont repris le lendemain, vendredi, avec deux frappes ciblées contre des positions ennemies. Le bilan provisoire fait état d'une vingtaine de terroristes éliminés, plusieurs véhicules et une importante quantité de matériel de guerre détruits. Côté FAMa, on déplore deux morts, dix blessés ainsi que des blindés et deux pick-up endommagés.
Dans un communiqué, la Dirpa a annoncé qu'une vive réaction des FAMa a permis d'infliger déjà de lourdes pertes aux groupes terroristes. L'état-major dit suivre la situation de près et promet de donner plus d'informations au fur et à mesure de l'évolution des événements.
La haute hiérarchie militaire a rassuré les populations que les FAMa restent déterminées à sécuriser les personnes et leurs biens sur l'ensemble du territoire national. Elle sont invitées à se fier uniquement aux informations officielles.
POLITIQUE/ MALI - Tinzaouatene