Au Togo, le marché flambant neuf de Sokodé s'apprête à ouvrir ses portes. La ministre du commerce, Rose Kayi Mivédor, a effectivement rencontré les autorités locales, le responsable du groupement d’entreprises Necbaps/Eebtp en charge de la construction, ainsi que les acteurs économiques de Sokodé, le 17 juillet 2024.
L'objectif de cette rencontre était de discuter de l'inauguration prochaine de cette infrastructure commerciale, dont les travaux de construction sont désormais achevés.
Selon la ministre, « L'important investissement dont nous avons été témoins dans le cadre de ce projet de construction à Sokodé, requiert une implication et un engagement soutenus de la part de tous les acteurs, afin d'assurer une gestion efficace du marché au bénéfice des usagers ».
Le nouveau marché de Sokodé, d'une capacité d'accueil d'environ 1 200 places, comprend des boutiques, des magasins de stockage et des bâtiments annexes, le tout dans une configuration moderne. Ce projet est conjointement financé par le gouvernement et la Coopération allemande, via la KFW.
ECONOMIE - Inauguration imminente du marché moderne de Sokodé.